Foot: L’Algérie a égalé un historique record d’invincibilité en Afrique 

Blida (© 2021 Afriquinfos) – Une victoire sur la plus petite des marques (1-0) aura suffi aux Fennecs d’Algérie pour rentrer un peu plus dans l’histoire du football continental. Vainqueurs des Aigles du Mali dimanche dernier en match amical, Riyad Mahrez et ses coéquipiers poursuivent leur série d’invincibilité à 26 matchs sans défaite et sont désormais à égalité avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qui avaient établi ce record entre 2011 et 2013.

Il était déjà l’un des grands artisans sinon le grand artisan du sacre continental des Fennecs en 2019. Riyad Mahrez a été le 06 juin l’auteur de l’unique but de la rencontre qui a permis aux siens de s’imposer face aux Aigles du Mali à Blida.

L’attaquant de Manchester City s’est fendu d’un petit lob à la 57ème minute pour le but de la victoire. Un succès synonyme d’un 26ème match consécutif sans défaite pour les Algériens. Les Fennecs égalent ainsi le record précédemment détenu par les Eléphants de Côte d’Ivoire qui, entre 2011 et 2013, ont aligné 26 matchs consécutifs sans défaite !

La bande à Djamel Belmadi a l’occasion dès vendredi prochain de battre ce record. Les Fennecs seront opposés aux Aigles de Carthage dans un duel 100% maghrébin.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés