Marrakech (© 2022 Afriquinfos)- Démarrée le 30 octobre la Ligues des Champions de la CAF se poursuit jusqu’au 13 novembre prochain. Après les phases de groupes, les équipes qualifiées pour les demi-finales sont déjà connues.
A domicile, l’AS FAR est impériale. Les Marocaines ont dominé des pieds et de la tête, le groupe A dans lequel, elles étaient logées. D’abord une victoire d’ouverture contre les Simba Queens (1-0) avant de battre les Green Buffaloes (2-1), et de conclure contre Determine Girls (3-0). Avec 3 victoires en autant de sorties, les locales totalisent 9 points et se qualifient sans trembler pour les demi-finales. Les seules qui ont pu suivre le rythme des Militaires, sont les Simba Queens. Les Tanzaniennes ont glané six points, et défieront le premier du groupe B.
Dans le groupe B, les Mamelodis Sundowns, font elles aussi un sans faute et accèdent sans coup férir au dernier carré. Les championnes en titre, ont battu 4-0 le TP Mazembe du Congo lors de leur dernier match de leur groupe disputé dimanche soir. Le Brésiliennes comme elles sont surnommées feront face au Simba Queens de Tanzanie pour la demi-finale. L’autre demi-finale opposera l’AS FAR du Maroc à Bayelsa Queens du Nigeria.
Les équipes qualifiées pour les demi-finales de cette 2ème edition de la ligue des champions féminine de la CAF, vendront chèrement leurs peaux. La CAF a annoncé la structure des gratifications de la compétition. Les vainqueurs de la compétition remporteront la somme de 400.000 dollars, tandis que les malheureux finalistes recevront 250.000 dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 200.000 dollars.
Boniface T.