Sénégal : Le Procureur demande la levée de l’immunité de Khalifa Sall

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar  (© Afriquinfos 2017)- Le député maire de Dakar en prison depuis quelques mois devrait normalement jouir de sa liberté, dès lors  qu’il a été élu député, car bénéficiant d’une immunité que lui confère son statut d’élu. Afin qu’il puisse comparaître devant la justice, le procureur de la République du Sénégal a demandé que soit levé son immunité parlementaire afin qu’il puisse se présenter devant la justice.

 

La justice sénégalaise a bel et bien demandé la levée de l’immunité dont devrait normalement jouir le maire de Dakar qui est aussi député à l’Assemblée nationale.

« L’Assemblée nationale a bien été saisie pour ça et la question est en train d’être examinée par l’institution… Quand le ministre de la justice saisit l’Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Ce qui a été fait. Maintenant, la Commission des Lois a été saisie pour que la question puisse être régler à son niveau parce qu’il y aura après, une commission ad hoc qui va statuer sur la levée de l’immunité parlementaire», confirme le vice-président à l’Assemblée nationale Abdou Mbow

- Advertisement -

Une fois l’immunité parlementaire de Khalifa Sall levée, la justice pourra  aisément le faire comparaître devant un tribunal, afin que soit tranchée une fois pour de bon cette affaire qui divise l’opinion sénégalaise.

Dans le camp du député maire de Dakar, on parle de contradiction dans la demande de l’Etat. « L’Etat a toujours réfuté cette immunité dont il demande aujourd’hui la levée », note l’avocat de l’honorable Sall.

T.W.