La chanteuse Rokia Traoré bénéficie pour l’heure d’une liberté sous contrôle judiciaire

Rokia Traoré

Paris © 2020 Afriquinfos)-La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a été libérée sous contrôle judiciaire ce mercredi par la cour d’appel de Paris, dans l’attente de sa remise à la Belgique.

Ecrouée en France depuis le 10 mars dernier en vertu d’un mandat d’arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, l’auteure-compositrice avait pris l’avion pour Bruxelles afin de se rendre à une convocation de la justice belge concernant la garde de sa fille de 5 ans, dont le père est le directeur artistique Jan Goossens.

Alors qu’elle faisait escale à Paris, Rokia Traoré a été arrêtée et incarcérée à Fleury-Mérogis, où elle avait entamé une grève de la faim. La chanteuse conteste depuis le début la décision de la justice belge de confier la garde exclusive de l’enfant à son père.

I.N.

Qui est Rokia Traoré ?

Rokia Traoré (née le 26 janvier 1974) est une chanteuse, compositrice et guitariste d’origine malienne.
Elle a réalisé six albums entre 1998 et 2016. Bowmboï (2003) a remporté la catégorie Critics Award aux BBC Radio 3 Awards for World Music en 2004 et Tchamantché (2008) a remporté l’Album de l’année des Victoires de la Musique en 2009. Traoré a remporté le prix du meilleur artiste aux Songlines Music Awards en 2009. Elle est membre de l’ethnie Bambara.

Ne ratez pas de nouvelles sur l’affaire

Affaire Rokia Traoré : la chanteuse malienne sera située sur son sort le 25 mars

Musique : EDEN, le duo de chantres chrétiens signe avec le Label SONY MUSIC

La Guadeloupéenne Clémence Botino, couronnée Miss France 2020

Des stars togolaises saluent la mémoire de DJ ARAFAT

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés