Premier League : Edouard Mendy efface des tablettes de Chelsea son parrain Petr Cech

Londres (© 2020 Afriquinfos)- Edouard Mendy est la belle surprise africaine de ce début de saison en Premier League. Le nouveau dernier rempart de Chelsea enchaîne les belles prestations et garde ses cages inviolées match après match. Au point de déjà établir un record avec les Blues et d’effacer des annales celui-là même qui a œuvré à son arrivée dans la capitale anglaise.

Six matchs disputés, un seul but encaissé et 5 clean sheets d’affilée, c’est le bilan impressionnant du portier sénégalais depuis ses débuts avec les Blues de Chelsea. L’ancien gardien de but de Rennes est déjà détenteur d’un record sous ses nouvelles couleurs. Edouard Mendy fait désormais mieux que l’ancienne muraille des Blues, Petr Cech qui à ses débuts en août 2014, avait quant à lui, aligné seulement trois clean sheets.

Ironie du sort, la légende des Blues qui est aujourd’hui membre du staff du club londonien est celui qui a milité pour le recrutement de l’international sénégalais : «Nous devions nous assurer que c’était quelqu’un sur qui tout le monde était d’accord, pas seulement moi. Ce devait être le club, et en particulier le manager, qui devait décider. Nous avions une liste de gardiens de but. Nous avons tout présenté à Frank Lampard. Au final, ma connaissance d’Edouard au cours des trois dernières années m’a aidé», a relaté le portier Tchèque dans une récente interview.

Il n’est donc guère surpris par les performances de son protégé, mais estime qu’il a encore une marge de progression : «Je pense que c’est un gardien de but qui peut encore s’améliorer, avec son travail, son professionnalisme et son désir d’être meilleur chaque jour», prédit Petr Cech.

Les performances du Lion de la Teranga pourront contribuer à ce que Chelsea accroche le haut du tableau en Premier League et renouer avec de meilleures stats en Champions League 2020-2021.

Boniface T.

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés