Patrice Beaumelle compte sur Gervinho pour relancer les Eléphants de Côte d’Ivoire

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Tout nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a déjà une idée précise du joueur qu’il veut pour renforcer son effectif. Il s’agit de Gervais Yao Kouassi alias Gervinho. L’attaquant ivoirien évoluant à Parme en Italie avait pourtant été écarté par son prédécesseur Ibrahim Kamara.

Gervinho goûtera à nouveau les joies de porter le maillot de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. L’attaquant de 33 ans rentre dans les plans de son nouveau sélectionneur lui qui, au grand dam de supporters des Eléphants, n’étaient pas de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) EGYPTE 2019.

Patrice Beaumelle a donné coché son nom et envisage même de rencontrer le joueur « Il fait de bons matches et pourquoi se priver de lui. Je vais aller le rencontrer en Italie si c’est possible. En 2015, il avait été remarquable. Je veux le voir pour parler du présent et savoir si je peux compter sur lui comme soldat J’ai envie d’un groupe solidaire à l’image de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte », a confié l’ancien bras droit d’Hervé Renard à nos confrères de RFI.

La Côte d’Ivoire sera opposé à la désormais solide équipe du Madagascar le 27 Mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Patrice Beaumelle qui espère rééditer l’exploit de remporter la compétition continentale, entend donc s’appuyer entre autres sur Gervinho.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés