Nigeria des ravisseurs des filles de Chibok capturés

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja (© 2018 Afriquinfos)- Dans une déclaration, la police du Nigeria a annoncé mercredi avoir arrêté plusieurs combattant de Boko Haram auteurs de l’enlèvement en 2014 de plus de 276 écolières de la ville de Chibok et commanditaires de plus de 50 attentats suicides.

Selon  Damian Chukwu, le commissaire de police en charge de l’opération  dans la ville de Maiduguri, dans le nord du pays, ancienne base de Boko Haram, les huit hommes concernés font partie d’un groupe de 22 combattants arrêtés au cours des deux dernières semaines. L‘un des hommes, âgé de 23 ans, “a avoué être l’un des commandants de Boko Haram qui a coordonné et dirigé l’enlèvement des filles de Chibok.” A-précisé le commissaire de police.

En 2014, quelque 2 000 filles et garçons ont été enlevés par Boko Haram, avec de nombreux esclaves, combattants et même des kamikazes, selon Amnesty International.

Une tragédie qui avait attiré l’attention plus d’un, avec des actions menées par de célébrités et personnalités comme l’ancienne première dame des Etats-unis, Michelle Obama qui s’était jointe à une campagne «Ramener nos filles/ Bring Back our girls» pour les libérer ces captives.

- Advertisement -

Quelque 20 000 personnes ont été tuées et environ 2,3 millions de personnes déplacées depuis que Boko Haram a commencé sa campagne armée en 2009.

Innocente Nice