Mondial U20 en Argentine: Le Nigeria, seule sélection africaine encore en lice

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Buenos Aires (© 2023 Afriquinfos)- 14 ans après le Ghana, le Nigeria sera-t-il le prochain pays africain vainqueur du Mondial U20 ? Les Flying Eagles après avoir battu le pays hôte, l’Argentine sont les seuls représentants du continent encore en lice.

La seule chance de sacre de l’Afrique au Mondial U20 repose sur le Nigeria. Seuls les jeunes joueurs de l’Etat fédéral ont tiré leur épingle du jeu en 8èmes de finale de la compétition. La Tunisie s’est fait étrillée par le Brésil (4-1) tandis que la Gambie malgré une belle résistance face à l’Uruguay a finalement courbé l’échine (1-0).

Les Flying Eagles ont pour leur part, résisté et damé le pion au pays organisateur (2-0). Un but de Ibrahim Beji Muhammad à l’heure de jeu et un autre de Riwanu Halinu Sarki dans le temps additionnel, ont eu raison des Argentins.

Le Nigeria pour accéder au dernier carré devra se défaire de la Corée du Sud en quarts de finale et pour poursuivre son parcours vers un second sacre africain au Mondial U20. Si une équipe du continent peut le faire ce sont bien les Flying Eagles. Ils ont un beau background dans la compétition. En 13 participations, les Flying Eagles ont réussi à atteindre le second tour à neuf reprises. Ils terminent même sur le podium lors de leur première participation, en 1985. Mieux encore, les quintuples champions d’Afrique se sont hissés en finale à deux reprises en 1989 et en 2005. Pour le sélectionneur du Nigeria, l’objectif à atteindre est au moins la finale. « Pour l’instant, nous sommes encore en chantier. Nous sommes toujours dans le tournoi et nous ne pourrons jamais être satisfaits jusqu’à ce que nous jouions la finale », a déclaré Ladan Bosso.

- Advertisement -

S.B.