Mondial U20 Dames 2022: Les Falconets valident leur ticket pour les quarts-de-finale 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

San José (© 2022 Afriquinfos)- Ça passe pour les Falconets qui valident leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U20 féminine. Deux victoires en autant de sorties qui permettent au Nigeria de se qualifier pour le tour suivant.

L’équipe nigériane s’est offerte le scalp de la Corée du Sud pour son deuxième match du Mondial U20 féminin. Une victoire (1-0) qui propulse les Falconets en quarts de finale. Pour leur entrée dans la compétition, les jeunes nigérianes s’étaient défaites des Françaises sur le score d’1 but à 0. C’est donc assuré d’être au tour suivant qu’elles aborderont leur troisième match de poule contre le Canada le jeudi prochain. C’est la que les Nigérianes atteignent fois les quarts de finale du Mondial U20. Elles ont également échoué à deux reprises en finale (2010 et 2014).

Si les voyants sont au vert pour le Nigeria, le ciel s’assombrit pour l’autre représentant du continent à ce Mondial. Le Ghana a somber dans le groupe D en enrégistrant deux défaites d’affilée. La première contre les Américaines (3-0) lors de la 1ère journée et la seconde, dimanche, 2 buts à 0 contre le Japon. Les Black Princesses n’ont plus leur destin en main. Elles devront, pour passer au tour suivant, impérativement s’imposer et espérer un résultat à leur avantage dans l’autre match du groupe.

Le Mondial U20 féminin qui a démarré au Costa Rica le 10 août dernier se pousuit jusqu’au 28 du mois.

- Advertisement -

S.B.