Mondial U17 : le Nigeria et les deux novices l’Angola et le Sénégal valident leurs billets pour les 8èmes

Rio (© 2019 Afriquinfos) On attendait les Golden Eaglets, grands habitués de la compétition à ce stade, mais pas forcément les deux novices, le Sénégal et l’Angola. Pour leur tout premier Mondial U17 les deux sélections ont dès leur 2ème match de poule enregistré deux victoires et validé leur ticket pour le tour suivant.

Après les qualifications mardi du Nigeria et de l’Angola, mercredi soir, ce fut le tour du Sénégal de faire de même. Les poulains de Malik Daf sont venus à bout des Oranje U17 (3-1) et obtiennent une qualification historique pour le 8ème de finale du Mondial U17. Tout comme face aux Etats-Unis pour leur entrée en compétition, les Lionceaux ont été surpris par un but néerlandais à la 10ème minutes, mais sont revenus en force en 2ème mi-temps pour renverser la vapeur. Déjà buteur contre les USA, Pape Sarr rétabli la parité dès la 46ème minutes. Deux offres buts marqués en toute fin de match (85ème-95ème) permettent au Sénégal de continuer l’aventure brésilienne.  

Mardi déjà, l’Angola était elle aussi rentrée dans l’histoire en se qualifiant pour les 8èmes. Opposés au Canada, les Palanquinhas sont victorieux par 2 buts à 1. Le Nigeria n’a pas quant à lui tremblé face à l’Equateur. Les Golden Eaglets s’en sont remis à Ibrahim Said, auteur d’un triplé pour passer au second tour. Recordman de la compétition avec 5 titres, le Nigéria est l’une des équipes les plus attendues.

Le Cameroun battu d’entrée (1-0) par le modeste Tadjikistan, essaiera de se relancer face à l’Argentine ce jeudi.

Boniface T.        

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés