L’UEFA contrainte de reporter l’Euro 2020 d’un an en raison du Coronavirus

Sion (© 2020 Afriquinfos)- L’UEFA  a annoncé ce mardi le report du Championnat d’Europe des Nations prévu pour cette année 2020 à l’année 2021. La pandémie de coronavirus qui fait actuellement rage sur le Vieux continent mais aussi à travers le monde, a justifié cette décision.

Avec tous les championnats européens déjà à l’arrêt et Rome, capitale de l’Italie, l’un des épicentres de la Pandémie en Europe, désignée pour accueillir le premier match du prochain Euro, les plus fervents supporters du football, n’avaient pas grand espoir que la compétition se tienne cette année. De plus, sous sa nouvelle formule, le Championnat d’Europe devait se dérouler dans douze pays, ce qui implique des mouvements massifs de supporters et des différentes sélections et leurs délégations. Dans le contexte de cette pandémie du coronavirus, c’était mission impossible.

L’UEFA l’a officialisé ce mardi. L’Euro 2020 a été reporté à l’été 2021. Les clubs et les ligues professionnelles en ont été informés au cours d’une visioconférence animée par les dirigeants de l’instance. Jusqu’à ce que le coronavirus ne connaisse une baisse des contaminations, la Champions League, l’Europa League et les Championnats nationaux sont également interrompus.

Pour évaluer et prendre des décisions s’agissant des pertes financières qu’engendrent ces reports, des groupes de travail vont être formés.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés