Laurent Blanc chez les Eléphants : Cyril Domoraud validerait sans hésiter

Abidjan (© 2020 Afriquinfos) – La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas lancé d’appels à candidatures pour le poste d’entraineur de la sélection nationale, puisque l’actuel sélectionneur Patrice Beaumelle, n’a été nommé qu’en mars dernier. Mais Cyril Domoraud, ancien international et Président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens, ne serait pas contre l’arrivée de Laurent Blanc à la tête des Eléphants.

Cyril Domoraud, ancien international ivoirien, au détour d’une interview chez nos confrères de RFI a émis le vœu de voir le technicien français Laurent Blanc prendre la direction des Eléphants de Côte d’Ivoire : « Blanc serait trop grand pour un club en Côte d’Ivoire. Mais pourquoi pas la sélection. On a des joueurs de très haut niveau », a laissé entendre celui qui président actuellement l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Laurent Blanc comme sélectionneur de la Côte d’ivoire une évocation pas anodine

Il faut dire que si Cyril Domoraud, évoque Laurent, c’est parce que les deux anciens footballeurs se connaissent bien et ont évolué dans les mêmes clubs, à Marseille puis à l’Inter de Milan, « Si je devais rejouer avec un entraineur, je serais allé avec Laurent Blanc. On a joué ensemble. A l’Inter on partageait la même chambre. Il prenait des notes après chaque séance. Et quelques années après, il était l’un des meilleurs entraineurs de France. Dommage qu’il n’ait pas repris de club », a-t-il déclaré. En effet depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a plus retrouvé de club. Si son nom a été un moment évoqué du côté des Lions de l’Atlas, cela est resté au stade de simple rumeur.

Patrice Beaumelle pourrait ne pas être content

Cette déclaration de Cyril Domoraud pourrait éventuellement froisser l’actuel titulaire du poste, Patrice Beaumelle. Aussi le Président de l’AFI a-t-il rattrapé le coup indiquant que ce dernier avait toutes les qualités réquises : « C’est un bons gars. Il a soutenu Hervé Renard lors du sacre à la CAN 2015. Il connait bien la maison. Il a tout mon soutien », a-t-il conclu.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés