La sensibilisation sur le civisme économique : la nouvelle mission que s’assigne Radio Ephphata

Lomé (© 2019 Afriquinfos)-Promouvoir ‘’le civisme économique au Togo’’ : tel se défini le nouveau mot d’ordre pour lequel s’engage désormais Radio Ephphata, dans le cadre  d’un projet d’Emission qu’elle vient de lancer.

Soutenu par le ministère Togolais de la communication des sports et de l’éducation à la citoyenneté, le projet-ci portant sur le civisme économique a pour objectif de sensibiliser les auditeurs de la dite station ainsi que le grand public togolais autour des bonnes pratiques citoyennes dans le domaine économique et ce, pour un développement durable du Togo.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du projet qui a eu lieu ce jeudi 5 décembre 2019 dans les locaux de la Radio Ephphata, située dans l’enceinte du Collège Protestant de Lomé-Tokoin,  Mme Mathilde Kpalla, Directrice des Programmes de la dite radio, a indiqué que les émissions dont la première diffusion est prévue pour « mercredi prochain », porteront sur diverses thématiques axées autour de  l’économie, la gestion des biens publics, l’importance de payer la fiscalité, la corruption, la fraude.

Les émissions aux quelles seront associés des personnes ressources et experts des institutions et structures concernées par le sujet,  emmèneront les uns et les autres à comprendre la nécessité et l’importance pour chaque citoyen togolais de « se doter de la conscience économique en s’imposant une éthique de la responsabilité  et de la gestion  de ses activités comme une participation honnête à la promotion du bien commun », a laissé entendre le directeur du média, le Pasteur ADZADO Kossi, Unabué.

Outre le ministère de la communication, d’autres institutions et structures partenaires dont l’OTR (Office Togolaise des Recettes), apporteront leurs soutiens au bon déroulement de ce projet d’émission dont la diffusion sera hebdomadaire, notamment  chaque mercredi de 16h à 17h.

Radio Ephphata, faut le souligner est une radio de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo. En dehors de ce nouveau devoir qu’elle se donne, l’une des premières missions de cette radio est d’apporter l’Evangile aux peuples.  

Innocente Nice  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés