Infrastructures : le plus grand échangeur d’Afrique de l’Ouest francophone inauguré jeudi à Ouagadougou

Ouagadougou (© 2018 Afriquinfos)- Lancés le 04 décembre 2015, les travaux de construction de l’ « échangeur du Nord », se sont achevés avec l’inauguration ce jeudi de l’infrastructure routière dans la capitale burkinabé.

Il aura fallu 36 mois de travaux et un peu plus de 70 milliards de FCFA pour ériger l’infrastructure présenté comme la plus grande du pays et de la sous-région ouest-africaine francophone. Le président Marc Roch Christian Kaboré a procédé à son inauguration officielle synonyme de son ouverture à la circulation le jeudi 15 novembre.  Il s’est félicité de la construction d’un tel ouvrage dans son pays et remercié tous ceux qui ont contribué à son érection, notamment les populations riveraines qui ont subi divers désagréments durant les mois de travaux.

L’échangeur du Nord est situé dans la partie Centre-nord de la capitale burkinabè,. Il est constitué d’un carrefour principal à quatre nœuds à anses et en trompette, avec une boucle de sortie sur la route nationale n°22 et dix ouvrages de franchissement, de longueur variant entre 40 et 75 m. Les voies constituant l’ouvrage central ont une longueur totale de 22 kilomètres. Il vient compléter le réseau routier de Ouagadougou comprenant déjà, les échangeurs de Ouaga 2000 (en 2008), de l’Ouest (en 2010) et de l’Est (en 2012).

Boniface.T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés