Covid-19 : le Gouverneur de la BCEAO voit la croissance de la Zone UEMOA reculer de 3 points

"Bons Covid-19"

Gouverneur de la BCEAO | Comme annoncé par de nombreux instituts et cabinets spécialisés, la croissance de la Zone UEMOA connaitra un ralentissement en raison de l’épidémie de Covid-19. Au tour de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), d’émettre ses prévisions indiquant que l’espace communautaire connaitra un repli de trois points de pourcentage.

C’est le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné qui l’a fait savoir indiquant que « les résultats préliminaires des travaux en cours à la BCEAO montrent que le taux de croissance économique de l’Union, qui se situe actuellement à 6,6%, pourrait se replier de trois points de pourcentage ou plus, en fonction de la gravité de la crise ». « Ces études sont en train d’être affinées et le résultat final dépendra de l’évolution de la situation au plan international et en interne, de la nature, ainsi que l’étendue des dispositifs de soutien mis en place par les gouvernements eux-mêmes dans chaque pays de l’Union », a précisé le gouverneur de la BCEAO.

Gouverneur de la BCEAO : Les pays impactés la crise économique comptés par l’UEMOA

Les  huit pays que compte l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo sont tous touchés par l’épidémie du coronavirus et seront diversement impactés par la crise économique qui en découle. La BCEAO pour amoindrir le choc de cette crise, a mis à la disposition des banques opérant dans ses Etats membres 5.037 milliards de francs CFA, au taux préférentiel de 2,50%, soit une hausse de 600 milliards de francs CFA.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

Virus: le Maroc annonce un recours inédit à la ligne de précaution du FMI

Après Mabélé, Dibango, le Covid-19 arrache à l’Afrique le seul Pape de son foot !

L’Afrique du SUD est entrée officiellement en récession économique ce mardi

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés