Football/Nécrologie : le coach Antonio Dumas décède à 64 ans

Conakry (© 2019 Afriquinfos)- Triste fin d’année pour le footballeur guinéen et africain. Antonio Dumas, entrainement de l’Association Sportive de Kaloum et qui a été sélectionneur de plusieurs pays africains, a succombé lundi le 30 décembre des suites d’une crise cardiaque.

De son nom complet Antônio Dumas Ramalho Esteves, l’entraineur brésilien, était âgé de 64 ans et aux commandes de l’AS de Kaloun depuis le début de la saison. Le lundi après un match de championnat de Guinée contre Eléphant de Coleah, le head coach a été pris d’un malaise, évacué dans une clinique de la capitale guinéenne, il ne se relèvera pas.

Antonio Dumas a été joueur du célèbre club brésilien de Santos ou encore de Olhanense au Portugal, avant de devenir entraineur. En Afrique où il débarque dans les années 98 après avoir dirigé quelques clubs dans son pays natal, il devient entraineur du Gabon pendant deux ans. Il sera ensuite sélectionneur des Eperviers du Togo. Coach Dumas a cette particularité de faire naturaliser des footballeurs brésiliens dans les sélections africaines qu’il dirige.  Au Togo, il a intégré six (6) Brésiliens à la sélection nationale et en Guinée Equatoriale, où il ira après, il a fait naturaliser huit (8) Brésiliens.     

Antonio Dumas a également officié à Sao Tomé et Principe, et plusieurs clubs en Tunisie, Soudan et Libye.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés