Football : après Alger et Tunis, un 3ème OM School voit le jour à Abidjan

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)-   Abidjan a été choisie par les dirigeants du club français, l’Olympique de Marseille (OM) pour abriter son troisième institut de formation sur le continent. L’OM School devrait être inauguré cette semaine par le Directeur général du club Laurent Colette et l’Ambassadeur Basile Boli, qui est originaire de Côte d’Ivoire.  

L’OM ouvre un troisième OM School sur le continent dans le cadre de son programme OM Africa. Après Alger et Tunis, c’est la capitale ivoirienne qui bénéficiera des installations du centre de formation dédié aux jeunes joueurs âgés de 5 à 16 ans.

Basile Boli, joueur mythique du club phocéen, devenu son Ambassadeur à travers le monde et natif de Côte d’Ivoire sera aux avant-postes de cette inauguration. A ses côtés, le Directeur Général de l’OM, Laurent Colette. Si son agenda le lui permet, on ne doute pas que l’icône nationale, Didier Drogba sera évidemment de la partie. Ancien joueur de l’OM entre 2003 et 2004, l’ancien capitaine des Eléphants, y a laissé une trace indélébile. Il est toujours apprécié des supporters et a gardé de bonnes relations avec les dirigeants marseillais. Didier Drogba a planté 32 buts en 55 matchs disputés sous les couleurs phocéennes.

L’implantation du OM School à Abidjan coïncide avec la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de football (FIF) pour laquelle, « Daizoko » son surnom, part  favori. Il a promis jouer de ses relations à l’international pour redorer le blason du football ivoirien. Ce projet en serait-il une première démonstration ?

Quoiqu’il en soit, l’OM poursuit son expansion en Afrique. Après Abidjan ce sera le tour du Maroc en mars pour un 4ème institut puis de Yaoundé au Cameroun pour le cinquième. De ses centres sortiront peut-être dans quelques années, les futurs joueurs de l’équipe première de l’OM.

Boniface T.

Laisser un commentaire