Foot : Sylvain Gbohouo, ex du TP Mazembe, rebondit au Futuro Kings en Guinée équatoriale 

Mongomo (© 2021 Afriquinfos)– Après six (6) ans passés chez les Corbeaux de Lubumbashi, le gardien de but ivoirien Sylvain Ggbohouo annonçait la fin de son contrat le 2 juillet 2021. L’international ivoirien a trouvé un point de chute en Guinée Equatoriale. Son transfert au Futuro Kings a été officialisé ce lundi 23 août.

Sylvain Gbohouo avait émis le désir d’aller voir de nouveaux horizons après 5 ans passés au TP Mazembe : « Je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (en 2015) et la C2 (en 2016 et 2017). J’ai été plusieurs fois champion du Congo (4 championnats) et Meilleur gardien du Championnat. Mon bilan est largement positif. Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs. Je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi », avait déclaré le vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.

C’est en Guinée équatoriale que le gardien de but va rebondir. Il a signé à Futuro Kings, un club de la Première Division. Le club crée en 2017 est basé à Mongomo dans le nord du pays. A 32 ans, Sylvain Gbohouo se lance donc un nouveau défi.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés