Foot : Les staffs de toutes les catégories du Syli débarqués avec fracas

Conakry (© 2022 Afriquinfos)- C ’est le grand ménage au sein du football guinéen.  Le Comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a décidé de dissoudre tous les staffs techniques des équipes nationales toutes catégories. Kaba Diawara, l’ancien international nommé juste en décembre dernier est ainsi débarqué de la sélection masculine A.    

Dans un communiqué publié vendredi dernier, le Comité de Normalisation de la FGF annonce la dissolution de « tous les staffs des sélections nationales toutes catégories confondues ». Seule la sélection féminine U17 engagée dans les éliminatoires Coupe du Monde Inde 2022 échappe à cette mesure et bénéficie d’un moratoire. L’instance justifie cette décision par « des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales ».

Le sélectionneur du Syli National Masculin A pâtit de cette décision du Comité de Normalisation mis en place en novembre 2021 par la FIFA. Kaba Diawara, ancien international guinéen nommé en décembre dernier et qui a mené la sélection nationale à la CAN, voit son bail s’arrêter. Les Guinéens n’ont pu faire mieux qu’un 8è de finale lors de la compétition battues par la modeste équipe de Gambie (1-0). Le Comité de Normalisation annonce qu’un appel à candidatures sera lancé dans les prochains jours pour pourvoir au poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine A.

Fin mars, le Syli national devrait disputer des matchs amicaux face à la Zambie et l’Afrique du Sud. Le nouveau sélectionneur sera sûrement connu avant ces échéances.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés