Foot européen et transferts: Bailly en rachat à Marseille, Pépé séduit par Nice 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Marseille (© 2022 Afriquinfos)- Opération relance pour les Ivoiriens Eric Bailly et Nicolas Pépé en Ligue 1 française. Le défenseur de Manchester United rejoint Marseille tandis que son coéquipier en équipe nationale prend lui la direction de Nice.

L’Olympique de Marseille a officialisé mercredi le recrutement d’Eric Bailly. Le défenseur ivoirien est prêté par Manchester United pour 2 millions d’euros, avec une option d’achat estimée de 6 à 10 millions d’euros. Le joueur de 28 ans, bien qu’il lui reste deux ans de contrat, était en manque de temps de jeu en Premier League et entend se relancer dans le club phocéen.

Un autre joueur ivoirien qui se retrouve dans une situation similaire est Nicolas Pépé. Si c’est la première expérience d’Eric Bailly en Ligue 1, ce n’est pas le cas pour son compatriote. L’attaquant d’Arsenal retrouve la Ligue 1 où il a évolué à Lille où il a explosé. Il sera cette fois-ci du côté de Nice. L’Eléphant n’a pas réussi à s’imposer dans le championnat anglais. Arsenal et Nice ont en effet trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat de l’ailier de 27 ans.

S.B.

- Advertisement -