FIBA World Ranking : le Nigeria toujours dans le top 30, forte progression pour le Soudan du Sud, le Kenya et le Burundi

Abuja (© 2020 Afriquinfos)- Le FIBA World Ranking a été mis à jour et présenté le 03 mars dernier suite à la première manche des Eliminatoires pour les Coupes continentales. Au rang mondial, les USA conservent la tête du classement tandis que sur le continent, le Nigeria, 23ème mondial demeure le leader.

Le mois de février a été favorable aux USA, une des deux seules sélections nationales avec la Grèce à avoir remporté leurs deux matchs du mois.  Conséquence, la Team USA reste la meilleure équipe de Basket au monde suivie de l’Espagne, de l’Australie, de l’Argentine et de la Serbie pour former le Top 5. Un top 5 duquel est éjecté le France qui se retrouve 6ème après sa défaite contre l’Allemagne.

Mais les grands gagnants de ce FIBA World Ranking sont des nations africaines. Si le Nigeria avec son 23ème rang mondial caracole en tête du classement africain, suivie de l’Angola (32ème) et du Sénégal (35ème), les plus fortes progressions sont à mettre à l’actif des nations dites « petites » du basket-ball continental. Suite aux pré-Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 en janvier, le Soudan du Sud (107e ; 86.4) a gagné 16 rangs, le Kenya (122e ; 72.7) a grapillé 11 places et enfin le Burundi (126e ; 67.9) a avancé de 9 positions.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés