Covid-19 au Togo : inutile de compter sur la générosité d’Adebayor

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Covid-19 au Togo : Emmanuel Adebayor

Lomé (© 2020 Afriquinfos) –  Covid-19 au Togo Les togolais devront attendre longtemps avant de voir Emmanuel Adebayor dans les rues de Lomé offrir des Kits alimentaires ou autres équipements de protection en cette période marquée par la pandémie du coronavirus doublée d’une paupérisation des couches vulnérables. L’ancien attaquant d’Arsenal a tout simplement déclaré qu’il ne ferait aucune action de solidarité car « il fait ce qu’il a envie de faire ».

Sheyi Emmanuel Adébayor, « SEA » pour ses fans, fait la une des journaux du monde entier et pas pour les bonnes raisons. Contrairement aux footballeurs africains de renommée de sa trempe, à l’instar de Samuel Eto’o et Didier Drogba qui multiplient dans leurs pays des campagnes de dons de Kits alimentaires et autres, l’ex capitaine des Eperviers du Togo, n’en fera pas. Dans une vidéo qu’il a publiée sur son réseau social et devenue depuis lors, virale, le joueur d’Olimpia (Paraguay) a tenu ces propos : « Je fais ce que j’ai envie de faire, je mange ce que j’ai envie de manger et c’est le plus important. Après, c’est qu’il y aura des gens pour me critiquer du fait que je n’ai pas fait de fondation à Lomé. Mais on dirait que c’est moi qui ai amené le coronavirus virus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça. Vous pouvez me comparer à Didier Drogba, vous pouvez me comparer à Samuel Eto’o, mais malheureusement je ne suis pas Didier Drogba, je ne suis pas Samuel Eto’o. Je suis Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai toujours ce que je veux ».

Covid-19 au Togo : réactions des réseaux sociaux sur la nouvelle

Les réactions à ces déclarations ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui reprochent à l’ancien joueur du Real Madrid son manque d’empathie envers ses compatriotes. Via des vidéos et des commentaires, nombreux, lui reprochent de ne pas rendre à ses fans tout le soutien qu’ils lui ont apporté durant sa carrière. Mais il y aussi ceux qui soutiennent le footballeur dans sa démarche indiquant que personne n’a souffert avec lui sur les terrains pour prétendre recevoir un quelconque don : « c’est son argent, il en fait ce qu’il veut » écrivent-t-ils.

Comme  ce fut le cas tout au long de sa carrière qu’il poursuit désormais en Amérique du Sud, « Ade » sera toujours un personnage controversé coutumier des déclarations à polémique

- Advertisement -

Boniface T.