Classement des pays les plus accueillants pour les expatriés : le Nigeria 62ème sur 64

Abuja (© 2019 Afriquinfos)-  InterNations, une plateforme en ligne pour expatriés a publié son classement 2019, des pays les plus accueillants pour les expatriés. Si Taiwan est comme l’année précédente au premier rang, le Nigeria lui aussi est fidèle à sa réputation et se situe dans les profondeurs du classement.

Taïwan, Vietnam, Portugal. Voilà le trio de tête du classement des endroits les plus accueillants au monde pour les expatriés. Pour réaliser cette étude, InterNations se base sur entre autres, la qualité de vie, l’accessibilité au système de santé, l’accueil des populations locales, le monde, la sécurité, les finances, la vie professionnelle, la facilité d’installation etc…  

Visiblement à ce jeu, certains pays sont à la traîne. Ils sont trois à fermer la marche de ce classement qui prend en compte 64 pays. Koweït (64ème), Italie (63ème), Nigeria (62ème), dernier.

S’agissant du pays le plus peuplé d’Afrique, si en 2018, il n’avait pas figuré dans le classement en raison d’un nombre insuffisant de répondants, il ne s’est pas beaucoup amélioré. Tout comme en 2015, 2016 et 2017, il se retrouve dans le bas du tableau. Il a néanmoins connu des évolutions dans certains domaines tels la gestion personnelle finances (20e) et facilité d’installation (31e), mais cela ne peut compenser le mécontentement des expatriés de travailler au Nigéria (53e) et de la qualité de la vie locale (64e).

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés