Duel inédit entre 2 gardiens de but africains en Champions League ce 04 novembre

Londres  (© 2020 Afriquinfos)- Ce mercredi en Champions League, Chelsea s’est imposé 3-0 sur le Stade Rennais. Au-delà de cette opposition dont le résultat n’a pas vraiment reflété la physionomie du match, le duel à distance entre les deux derniers remparts des deux clubs a été scruté de près par de nombreux observateurs. Edouard Mendy et Alfred Gomis, tous deux internationaux, Sénégalais se sont plutôt bien comportés sur leur ligne mais au final, c’est le portier des Blues qui continue sa belle série, en alignant un 6ème clean sheet.

Malgré une bonne entame de match, les Bretons ont été cueillis à froid avec un but encaissé dès la dixième minute. Werner qui amorçait son entrée dans la surface a été stoppé par une mauvaise action de Dalbert, d’où le penalty transformé par l’international allemand (1-0). Ce but n’a pourtant pas déstabilisé Rennes qui a maintenu sa pression. Un coup franc de Bourigeaud aurait même pu surprendre les Blues à la 35e.

Suite à une faute de main contestable dans la surface, Dalbert hérite d’un second carton jaune qui lui a valu une expulsion. Réduit à 10 contre 11, les Rennais concèdent à la 50e un troisième but d’Abraham à bout portant, sur un excellent centre de James, et crucifia le stade rennais 3-0.

La rencontre était pliée et Edouard Mendy, qui s’est fendu de quelques beaux arrêts gardait à nouveau ses cages inviolées pour la 6ème fois d’affilée depuis son arrivée dans la capitale londonienne. Il remporte au passage son duel face à son compatriote Alfred Gomis et empêche son ancien club de remporter une première victoire en Champions League cette saison.

Il faut dire que les deux joueurs se côtoient en sélection nationale du Sénégal et leur carrière professionnelle ne cesse de se croiser. Mercredi dernier en effet, c’étaient de doubles retrouvailles pour Edouard Mendy. Recruté fin septembre après une saison exceptionnelle à Rennes pour 24 millions d’euros (plus 6 en bonus), le nouveau gardien de Chelsea a retrouvé à la fois son ancien club et son partenaire en sélection, Alfred Gomis (27 ans), qui lui a succédé en Bretagne pour un montant estimé à 15 millions d’euros.

Côté performance, les deux Lions de la Teranga font la satisfaction de leur club respectif et sont promis à un bel avenir sur l’échiquier européen.

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés