CAN 2023: L’ex-ministre des Sports Albert Amichia, nouveau patron du Comité d’Organisation

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – Un décret signé par le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et lu ce lundi 14 juin par le Secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé, a officialisé la nomination de l’ex-ministre des Sports, Francois Albert Amichia, au poste de Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (Cocan 2023). 

A la faveur d’un décret présidentiel, François Albert Amichia est désormais le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN 2023). L’ancien ministre des Sports ivoirien remplace à ce poste Lambert Feh Késsé. Ce dernier avait été nommé en juin 2017, président du Comité d’organisation de la CAN 2021 passée à 2023, suite au glissement de dates adopté par la Confédération Africaine de Football (CAF).

La Côte d’Ivoire sera en effet l’hôte de l’édition 2023 de la grand-messe du football africain.

Le Comité d’organisation sortant s’est jusque-là rassuré sur le niveau des préparatifs et travaux. Les différentes infrastructures notamment les stades devaient être livrés au plus tard en ce mois de juin 2021.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés