CAF Awards 2022: Sadio Mané en passe de se succéder au regard de sa saison 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Le Meilleur joueur africain sera connu le 21 juillet prochain. Avec une saison couronnée par le titre de Champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané est en bonne voie pour faire la passe de deux et se succéder au palmarès du ‘’Ballon d’or africain’’.

C’est le retour de la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football africain après deux ans d’interruption due à la Covid-19. Les CAF Awards se tiendront le 21 juillet prochain au Maroc. Dans son communiqué la CAF a fait savoir que ‘’ Comme lors des éditions précédentes, plusieurs catégories seront présentées, en plus des prix tant convoités : Joueur de l’année (Hommes & Femmes). Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année, le but de l’année. Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, des journalistes sélectionnés, du groupe d’étude technique de la CAF et des légendes de la CAF. La période considérée va de septembre 2021 à juin 2022.’’

Si jusque-là, la Confédération Africaine de Football n’a pas donné la liste des nommés, un nom revient avec insistance. Le Sénégalais Sadio Mané part favori des pronostics. Vainqueur de la CAN avec son pays, il lui a aussi permis de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’attaquant des Lions de la Teranga a également l’un des acteurs de la saison riche en performances de Liverpool. Le club anglais a été finaliste de la Champion’s League et 2éme de la Premier League. Le natif de Bambali entrera dans le cercle fermé des doubles détenteurs du Ballon d’Or africain.

S.B.

- Advertisement -