Accueil Afrique de l'Ouest Burkina Faso : Le Président Kaboré annonce sa candidature pour le scrutin présidentiel de 2020

Burkina Faso : Le Président Kaboré annonce sa candidature pour le scrutin présidentiel de 2020

Burkina Faso : Le Président Kaboré annonce sa candidature pour le scrutin présidentiel de 2020

Ouagadougou (© 2018 Afriquinfos) – Le président Roch Marc Christian Kaboré a fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2020. Le chef de l’Etat a fait l’annonce ce dimanche à la télévision nationale.

Par ce même canal, M. Kaboré a également réaffirmé sa volonté de mettre en place une stratégie, afin de permettre aussi aux Burkinabé de l’étranger de voter, l’une de ses promesses faites en 2015.

«Dans la loi, je dois faire un deuxième mandat. Dans l’esprit, je me battrai pour réaliser mon programme et je me représenterai en 2020», a déclaré Roch Marc Christian Kaboré au cours d’un entretien avec la télévision nationale. «L’engagement est pris. C’est un engagement sur lequel je ne recule pas. J’ai dit qu’il faut que les Burkinabè de l’étranger participent aux élections et tout sera mis en œuvre pour cela», a déclaré M. Kaboré pour confirmer l’effectivité du vote de la diaspora en 2020.

Élu président du Burkina Faso le 29 novembre 2015, Roch Kaboré arrive au terme de son premier mandat en 2020.

 

Xavier-Gilles CARDOZZO