Bundesliga : le Ghanéen Otto Addo, un ex-Black Star, devient coach adjoint à Dortmund 

Dortmund (© 2020 Afriquinfos)- «Le malheur des uns fait le bonheur  des autres». Cet adage sied bien à ce qui arrive à l’ancien international ghanéen, Otto Addo. Le limogeage de Lucien Favre, le head coach, après la cuisante défaite 5-1 le week-end dernier, a permis à l’ex black star de monter dans la hiérarchie sur le banc des «Corbeaux» jaunes. Il est désormais entraîneur adjoint de l’équipe première.   

Réaménagement sur le banc des «Jaunes et noirs». Après le limogeage de Lucien Favre, le staff technique du Borussia Dortmund est désormais dirigé par son adjoint Edin Terzic qui monte d’un cran et devient l’entraineur principal. Il sera assisté dans ses tâches par une figure bien connu des aficionados africains, Otto Addo. L’ex international ghanéen, natif de Hambourg en Allemagne, s’est en effet reconverti entraineur après sa carrière de footballeur.

Otto Addo est chargé d’aider à promouvoir les jeunes talents du Borussia Dortmund dans l’équipe senior et supervisera en outre leur formation supplémentaire. Une mission qui a débuté sous de bons auspices puisque pour leur premier match, le nouveau duo d’entraineurs a battu (2-1) le Werder Brême à l’extérieur, pour le compte de la 12ème journée de la Bundesliga.

De la pelouse au banc de touche

C’est en avril 2019 qu’Addo a intégré l’organigramme de son ancien club du Borussia Dortmund en tant que « coach de talents », après avoir occupé un rôle similaire au Borussia Mönchengladbach depuis 2017.

L’ancien joueur des Black Stars était au club entre 1999 et 2005, faisant 98 apparitions en Bundesliga (16 buts) et remportant la Bundesliga en 2002 pendant son séjour à Dortmund.

Né en Allemagne, Addo a représenté le Ghana à la Coupe du monde en 2006, faisant deux apparitions, alors que les Black Stars atteignaient les huitièmes de finale. En décembre 2013, Addo a aussi œuvré au développement du football ghanéen. Il a été notamment nommé dépisteur en chef de l’équipe nationale de football du Ghana, juste avant la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés