Berlinale 2020 : l’Afrique représentée dans les catégories « Forum » et « Panorama »

Berlin (© 2020 Afriquinfos)- Aucun film africain n’apparait dans la sélection officielle du 70ème festival du film de Berlin. Les œuvres cinématographiques issus du continent sont présents dans catégories hors-compétition.  

Pour sa 70ème édition, 350 films sont à l’affiche du festival international du film de Berlin. Un Berlinale new-look avec deux co – dirigeants à savoir, l’italien Carlo Chatrian, pour la direction artistique, et la Néerlandaise Mariette Rissenbeek, en tant que présidente. Ce changement n’a pourtant pas favorisé les films africains dont aucun ne participe aux deux concours, que sont la course au prestigieux « Ours d’Or » et celui créé cette année, « Encounters-Rencontres ».

Les films africains on les trouvera tout de même dans les catégories Forum et Panorama : par exemple le film congolais « Télé Réalité », sur trois productrices de télévision à Kinshasa. Ou encore le documentaire burkinabè « Traverser » de Joël Richmond Mathieu Akafou, pour n’en citer que quelques-uns.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés