Bagarre au Mondial féminin 2022: L’enquête de la FIBA toujours en cours 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mies (© 2022 Afriquinfos)- Le Basket-ball féminin malien et par delà, celui de tout le continent avait pris un sacré coup, alors qu’au Mondial de la discipline, deux joueuses de la sélection malienne, s’étaient bagarrées en mondovision. La FIBA a indiqué poursuivre ses investigations pour déterminer les circonstances de cette altercation.

Les excuses ‘’au peuple malien et au peuple africain’’ de Tonty Gandega, meneuse de l’équipe nationale du Mali ne suffiront pas. La FIBA entend bien savoir ce qui s’est passé pour que deux joueuses de la sélection en viennent aux mains. Une situation que Gandega a qualifié de ‘’dinguerie’’ et a, au nom du groupe, fait mea culpa : « Bon… je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et au peuple africain », avait tweeté la joueuse avant d’ajouter que ‘’les petites regrettent profondément leur comportement ! ».

Insuffisant pour la FIBA qui veut en savoir plus. « La Fiba reconnaît qu’il y a eu une altercation entre joueuses maliennes en zone mixte […]. À la suite de cet incident, elle a ouvert une enquête. La Fiba décidera de prendre toute mesure disciplinaire éventuelle une fois qu’elle sera terminée » a indiqué dans un communiqué l’instance, dont le président, Hamane Niang, est Malien.

Les Maliennes, avec 5 points au compteur (un point pour chaque défaite), fermant la marche dans le groupe B. La jeune équipe qui a dû remplacer le Nigeria au pied levé, a subi 5 revers en autant de sorties. C’était après leur quatrième revers face à la Serbie que deux joueuses dont Salimatou Kourouma en sont venues aux mains dans la zone mixte de l’Olympic Park Sports Center.

- Advertisement -

Boniface T.