Alphonso Davies : l’ailier gauche du Bayern, seul joueur d’origine africaine du Onze type de la FIFA  

Zurich (© 2020 Afriquinfos)- Jeudi soir, malgré la saison 2019-2020 sérieusement perturbée par la pandémie du nouveau coronavirus, la FIFA a décerné virtuellement ses récompenses «The Best 2020» aux meilleurs acteurs du sport-roi. Le Polonais Robert Lewandowski a remporté le prix du «Meilleur joueur» devant les éternels Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. A cette occasion, le onze-type de l’année a été dévoilé. Il est majoritairement composé des Bavarois, champions d’Europe en titre, dont le jeune Canadien Alphonso Davies, d’origine libérienne.   

Au vu de la domination du Bayern de Munich sur la saison écoulée et des performances de son attaquant, Robert Lewandowski, le suspense n’était pas trop grand quant au choix du meilleur joueur «FIFA The Best 2020». Les votes des capitaines et entraineurs l’ont donné largement vainqueur avec 52 points devant Cristiano Ronaldo, 38 points et Lionel Messi, 35 points. L’attaquant Sénégalais de Liverpool a quant à lui, fini au pied du podium (29 points) tandis que son coéquipier Mohamed Salah est 6ème de ce classement.

Comme on pouvait également s’y attendre, les joueurs du Bayern Munich composent largement l’équipe-type de l’année. On y compte notamment la pépite canadienne d’origine libérienne Alphonso Davies qui occupe le flanc gauche. Il est le seul représentant africain de cette composition. Au milieu, on retrouve deux coéquipiers du latéral nord-américain ayant brillé à Lisbonne lors du Final 8 : Joshua Kimmich et Thiago Alcantara (qui a ensuite rejoint Liverpool). C’est évidemment le Polonais Lewandowski qui est placé à la pointe de l’attaque avec à ses côtés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Aux autres postes, on retrouve les Reds, sacrés champions d’Angleterre pour la première fois depuis trente ans, et qui composent une grande partie de la défense de l’année avec Alisson Becker dans les cages, Trent Alexander-Arnold sur le flanc droit et Virgil van Dijk dans l’axe. Sergio Ramos du Real Madrid et Kevin de Bruyne de Manchester City complètent le ‘onze type FIFA The Best 2020’.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés