Akufo-Addo lance la biographie du ‘Meilleur buteur ghanéen de tous les temps’

Accra (© 2022 Afriquinfos)- C’est le Chef d’Etat Ghanéen Himslef qui a procédé au lancement de la biographie de l’un des meilleurs footballeurs ghanéens de tous les temps. Nana Akufo-Addo a officiellement lancé «Legyandary» qui retrace la riche carrière d’Asamoah Gyan, meilleur buteur de l’histoire des Black Stars.

C’est devant un parterre de stars du football local et africain qu’Asamoah Gyan a procédé à Accra au lancement de sa biographie dénommé « Legyandary ». Parmi les guest stars présentes, on peut citer entre autres, le triple Ballon d’Or africain, la légende ghanéenne, Abedi Ayew Pelé, les anciens internationaux sénégalaise et togolais El Hadj Diouf et Emmanuel Adebayor. Et d’anciens Black Stars à l’instar de John Paintil, Laryer Kingston, Stephen Appiah, Tony Baffour, Sammy Kuffour, Godwin Attram, Fatawu Dauda.

Mais preuve de la stature du footballeur et de l’homme, c’est le président ghanéen, Nana Akufo-Addo qui a officiellement lancé l’ouvrage. Pour le dirigeant, par sa présence, il s’agissait, d’honorer un des plus grands représentants du Ghana sur la scène internationale. Un fils du pays qui, par ses performances, a valablement porté haut les couleurs nationales. Les œuvres de l’ancien footballeur en dehors des terrains, notamment ses actions philanthropiques et sa contribution au développement d’autres disciplines sportives (à savoir le tennis et la boxe) lui valent cette reconnaissance, selon Nana Akufo Addo. C’est donc logiquement que le président ghanéen a désigné Asamoah Gyan comme ‘Ambassadeur ambassadeur du Ghana pour la Coupe du monde de football Qatar 2022’.

«Legyandary» retrace les plus grands faits d’armes d’Asamaoh Gyan sur les prés avec l’équipe nationale ghanéenne. «Le livre parle de moments dans l’équipe des Black Stars et des succès que nous avons remportés ensemble. C’est est un souvenir clair de chaque tournoi auquel j’ai participé, et j’espère que le livre éclairera les générations futures», a déclaré ‘Babyjet’, surnom de Gyan. Après Accra, l’ouvrage sera présenté dans la deuxième plus grande ville du Ghana, Kumasi, ainsi qu’à Dubaï et au Royaume-Uni.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés