Afrobasket Féminin 2019 : quatre groupes de 3 pour cette 24ème édition

Dakar (© 2019 AfriquinfosLe Sénégal abritera du 10 au 19 août prochain, l’Afrobasket féminin. Le tirage au sort de la compétition a été effectué et le pays organisateur se retrouve dans le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte.

Douze équipes réparties en quatre groupe de trois, sont en lice pour l’édition 2019 de l’Afrobasket Féminin. A l’issue du tirage au sort effectué mardi dernier, chacune d’elle a une idée de ses adversaires. Le Sénégal, vice-champion d’Afrique et pays hôte se frottera dans la Poule A à la Côte d’Ivoire et à l’Egypte. Le Nigeria, champion en titre est logé dans la Poule et aura pour challengers le Cameroun et la Tunisie.  

Les phases de groupe se disputeront en aller simple pour une qualification en phase finale avec les matchs à élimination directe. En effet la FIBA a mis en place une nouvelle formule pour cette 24 édition.  Ce sont les premières de chaque poule qui seront directement qualifiées en quart-de finale. Les 2e et 3e s’affronteront en barrage pour compléter le tableau des quarts.

Les groupes se répartissent comme suit :

Groupe A : 1. Cote d’ivoire ; 2. Egypte ; 3. Sénégal
Groupe B : 1. Tunisie ; 2. Cameroun ; 3. Nigeria
Groupe C : 1. Angola ; 2. RDC ; 3. Mali
Groupe D : 1. Kenya ; 2. Cap-Vert ; 3. Mozambique.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés