Afrobasket 2019 : 700 millions de FCFA pour l’organisation et 400 millions FCFA pour mener les Lionnes à la victoire finale

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- L’Afrobasket féminin 2019 démarre ce samedi 09 août au « Dakar Arena » de Diamniadio. Faisant jeudi le point de l’organisation, le Comité local mis en place à cet effet, a informé sur le coût de la compétition mais aussi sur celui de la prise en charge de l’équipe nationale féminine, les Lionnes, en quête d’un nouveau sacre continental après avoir échoué en finale lors de la dernière édition.

Plus d’un milliard de FCFA sera nécessaire pour l’organisation de l’Afrobasket féminin 2019 et la prise en charge des Lionnes du Sénégal. C’est l’information donnée jeudi par Maître Babacar Ndiaye, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSB) et président du Comité Local d’organisation. 700 millions de FCFA serviront à l’organisation proprement dite de la compétition. Que ce soit pour le transport, le transport, la restauration, des équipes participantes. A ce sujet, « tout est fin prêt », annonce Me Babacar Ndiaye.  

Pour lancer l’opération « reconquête » pour les Lionnes, l’Etat sénégalais veut mettre toutes les changes du côté de ses joueuses. Un budget de 400 millions de FCFA a été débloqué pour leur prise en charge. Le Sénégal actuel, vice-champion d’Afrique veut en effet sur ses installations, détrôner le Nigeria, tenant du titre. Logées dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire, les Lionnes auront d’abord à cœur de finir en tête lors de la phase groupe ou chaque équipe affrontera ses adversaires en aller simple. Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale. Les trois autres poules se composent comme suit : poule B (Nigeria, Cameroun, Tunisie) ; poule C (Mali, République démocratique du Congo Angola) ; poule D (Mozambique, Cap-Vert, Kenya).

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés