Accord entre l’ECA et la CAF : Le Sénégal chamboule toute sa préparation 

Dakar (© 2021 Afriquinfos)- On se doutait bien que la concession faite par la CAF aux clubs européens de retenir les internationaux africains jusqu’au 3 janvier aurait des incidences. Les Lions de la Téranga, vice-champion d’Afrique ont dû revoir le chronogramme de leur préparation et ne se rendront plus au Rwanda comme initialement prévu.

Si les footballeurs africains évoluant en Europe avaient été libérés le 27 décembre dernier comme le stipulait les règles de la FIFA, le groupe du Sénégal devait prendre son envol pour Kigali le 31 décembre prochain pour peaufiner sa préparation. Un match amical était même programmé contre la sélection locale. Il n’en sera plus rien a annoncé la Fédération sénégalaise de Football (FSF). L’absence de l’effectif des cadres de l’équipe à l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Pape Gana Gueye et autres, toujours retenus dans leur club respectif, n’est pas étrangère à ce réaménagement « La Fédération Sénégalaise de Football avait prévu de dérouler la première partie de préparation de son équipe au Rwanda du 31 décembre 2021 au 6 janvier2022. Par lettre circulaire de la FIFA en date 25 décembre 2021, la Fédération Sénégalaise de Football a été informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022. Compte tenu de cette nouvelle donne, le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football a décidé de surseoir au camp d’entrainement des Lions qui était prévu à Kigali du 1er au 06 janvier 2022 », peut-on lire sur le site officiel de la FSF.

C’est donc à domicile, que la Team d’Aliou Cissé, du moins ceux qu’il a actuellement à disposition, retravailleront leurs automatismes en vue de la compétition continentale. Ce sera du 27 décembre au 4 janvier 2022. Conséquence de cette reprogrammation, les Lions de la Teranga se rendront plus tôt en terre camerounaise. Déjà le 4 janvier, les vice-champions d’Afrique rallieront leur base de Bafoussam pour finaliser leur préparation.  Sadio Mané et Cie entreront en lice le 10 janvier face au Zimbabwe.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés