Osimhen et Naples trop justes pour prétendre aller en demi-finale de la C1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Naples (© 2023 Afriquinfos)- Malgré le retour de son attaquant vedette, Naples n’a pas réussi à prendre l’avantage sur le Milan AC et éviter l’élimination. Après la défaite 1-0 à l’aller, le match nul 1-1 à domicile ce 18 avril n’a pas suffi aux Napolitains pour renverser les Rossoneri.

 Victor Osimhen se sera battu comme un beau diable mais Naples ne verra pas les demi-finales de la Champions League. Comme à l’aller, c’est l’AC Milan qui s’en sort à bon compte. Un match nul (1-1) a suffi aux Rossoneri pour assurer leur qualification. Un but d’Olivier Giroud à la 43ème et une égalisation tardive (92ème) de l’inévitable ‘’homme masqué’’ ont sanctionné la rencontre.

L’élimination de Naples rime avec la qualification du Milan AC. Les Rossoneri se qualifient pour la demi-finale de LDC, pour la première fois depuis 2007. Ils n’ont plus atteint ce niveau de la compétition depuis 16 ans, année durant laquelle ils ont soulevé leur dernier sacre. Naples, l’une des meilleures équipes de cette saison en Ligue des Champions, devra donc se contenter du scudetto, qu’il est assuré de remporter. Avec 14 points d’avance sur son dauphin, la Lazio, le club napolitain sera sacré champion d’Italie cette saison.

S. B.

- Advertisement -