CAN 2022 : Nigeria is back, les Super Eagles font forte impression pour leur 1er match

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- C’est bien parti pour le Nigeria qui prend la tête du groupe D après une précieuse victoire contre l’Egypte. Dans une totale maitrise, un seul but à suffi aux Super Eagles pour dominer l’autre grand favori du groupe voire de la compétition.

Le plan de jeu des Super Eagles était bien huilé et n’a pas permis aux Egyptiens de développer le leur. Mieux, Mohamed Salah le joueur vedette de Pharaons a été muselé de bout en bout de la rencontre ne réussissant pas à faire parler son talent. L’actuel meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League n’a eu qu’une maigre occasion et elle n’est intervenue qu’à la 71ème minute.

De leur côté les Nigérians emmenés par un duo d’attaque virevoltant Iheanocho-Awoniyi ont assis leur domination et réussi à trouver la faille à la 30ème minute. Ce sera l’unique but de la partie. Les Super Eagles pousseront pour marquer un second but sans succès.

L’autre rencontre du groupe D entre la Guinée Bissau et le Soudan s’est soldé par un match nul (0-0), ce qui permet au Super Eagles de caracoler en tête en attendant son deuxième match. Les Egyptiens eux doivent montrer un autre visage lors de leur prochaine confrontation pour ne pas connaître une élimination prématurée.

- Advertisement -

S. B.