Foot: Le rôle joué par Drogba dans le come-back de Lukaku à Chelsea 

Londres (© 2021 Afriquinfos) – Visiblement, pour son deuxième passage sous les couleurs des Blues, Romelu Lukakku voulait mettre toutes les chances de son côté. L’attaquant belge d’origine congolaise recruté pour 115 millions d’euros cet été, a pu compter sur les sages conseils de l’Ivoirien Didier Drogba. Ce dernier est une référence dans le club londonien.  

Après un premier passage pas très concluant entre 2011 et 2014, Romelu Lukaku est allé faire ses armes et revient à Chelsea, plus fort que jamais. Le Diable Rouge sort d’une saison bien remplie avec l’Inter de Milan soldée par un titre de Champion d’Italie.

Mais pour s’assurer de réussir cette fois-ci, l’attaquant des Blues a sollicité un illustre aîné, Didier Drogba qui est érigé au rang de légende à Stamford Bridge. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est 104 buts en 257 apparitions sous les couleurs de Chelsea; c’est surtout un trophée de Champions League.

Le Belge ne pouvait avoir meilleur guide pour prendre ses marques dans son nouveau club : «J’avais beaucoup de questions à lui poser et il connaît toujours beaucoup de gens au sein du club, rembobine, dans un entretien sur le site de Chelsea, le champion d’Italie avec l’Inter Milan la saison dernière. Il m’a vraiment bien préparé avec les derniers détails à régler. Maintenant, j’ai juste besoin de connaître un peu mieux l’entraîneur, les joueurs et d’être disponible aussi vite que possible pour l’équipe».

Et visiblement, Romelu Lukaku et Didier Drogba sont désormais des potes. Le jeune joueur veut s’inspirer de l’expérience de son aîné : «Notre relation représente tellement pour moi. Ce n’est pas comme si nous discutions une fois par mois, je lui parle presque tous les jours. Nous avons un groupe de discussion et on communique en permanence, et j’ai été en contact avec Didier encore un peu plus ces deux dernières semaines», a confié Lukaku.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés