Twitter confirme son choix du Ghana comme point d’ancrage en Afrique

Accra (© 2021 Afriquinfos)- Pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance, Twitter officialise sa présence en Afrique et fait le choix du Ghana comme quartier général pour ses opérations sur l’ensemble du continent africain. Pour confirmer ce choix, le réseau social a annoncé le lundi 12 avril 2021, le recrutement d’une équipe de onze personnes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

«Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana», a annoncé la compagnie dans un communiqué. «Pour servir véritablement le débat public, nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations ayant lieu chaque jour à travers le continent africain « , déclare Twitter.

Pour l’heure, la nouvelle équipe va travailler à distance toutefois, Twitter explore «la possibilité d’ouvrir un bureau au Ghana à l’avenir». «Le choix du Ghana comme quartier général pour les opérations de Twitter en Afrique est une EXCELLENTE nouvelle», a twitté le président ghanéen Nana Akufo-Addo, saluant «le début d’un beau partenariat». Le choix porté sur le Ghana, est dû à la liberté d’expression,  l’internet offertes par le par le pays, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Selon Reuters, le Ghana s’est imposé comme une plaque tournante de startups africaines aux côtés de l’Afrique du Sud et du Nigeria. D’après des chiffres de StatCounter, 11,75 % des internautes en Afrique utilisent Twitter. À titre de comparaison, c’est un taux en mars de 58,7 % pour Facebook, 4,9 % pour Pinterest et 1,25 % pour Instagram. Outre Twitter, le réseau social Facebook dispose également de plusieurs bureaux en Afrique, plus précisément en Afrique de l’Ouest notamment au Nigeria.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés