Foot: Yaya Touré va débuter sa carrière de coaching en Ukraine au moins jusqu’à l’été 2021

Donetsk (© 2021 Afriquinfos)- Yaya Touré reprend du service. Depuis qu’il a obtenu ses diplômes d’entraineur, on savait que l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire allait se retrouver sur un banc mais où et quand, c’étaient les inconnus. C’est désormais chose faite. L’ancien métronome du milieu de terrain de Manchester City est le nouvel entraineur adjoint de l’Olympik Donetsk en Ukraine.

Pour démarrer sa reconversion sur le bord des pelouses, Yaya Touré a fait le choix de l’Olympik Donetsk en qualité d’entraineur adjoint. «C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur. Je me réjouis de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de continuer à apprendre ici, a-t-il écrit sur Twitter. L’éléphant connaît bien la ville pour y avoir évolué entre 2004 et 2005, au sein du Metalurg Donetsk.

Ce sera la première expérience en tant que coach de «Yayus», presque 3 ans après qu’il ait raccroché les crampons, en mai 2019. L’ancien colosse du milieu de terrain, a entre-temps obtenu ses diplômes en Angleterre où il a fait les beaux jours de Manchester City. Ses premières gammes en Championship (Deuxième division anglaise), il les a faites avec les staffs des Queens Park Rangers et des Blackburn Rovers.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Yaya Touré peut se targuer d’avoir eu une carrière de footballeur bien remplie. Dans son armoire à trophées, il a notamment deux Liga, une Coupe du Roi et une Ligue des champions gagnés avec Barcelone entre 2007 et 2010, ainsi que trois Premier League, une FA Cup et deux League Cups avec Manchester City, entre 2010 et 2018. Il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la sélection ivoirienne.

A cela, il faut ajouter les 4 distinctions de «Meilleur joueur d’Afrique de la CAF». Le mal qu’on peut lui souhaiter est que sa carrière d’entraineur soit autant couronnée de succès.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés