Fin de l’affaire Diary Sow : tout est bien qui finit bien à Paris 

Paris (© 2021 Afriquinfos)- L’affaire avait tenu en haleine parents, camarades de faculté et autorité étatiques entre Paris et Dakar. La jeune étudiante sénégalaise, Diary Sow, disparue depuis le 04 janvier et qui n’avait donné de ses nouvelles que la semaine dernière, a été retrouvée saine et sauve, ont informé les autorités consulaires sénégalaises.  

Diary Sow est à Paris et se porte bien. «La meilleure élève» du Sénégal se trouve avec son parrain, celui-là même qui la semaine dernière avait reçu une lettre de sa filleule, l’informant qu’elle était partie de son propre gré.

«Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en France informent que Mademoiselle Diary Sow a été retrouvée saine et sauve. Elle se trouve présentement en compagnie de son parrain, Monsieur Serigne Mbaye Thiam», a annoncé un communiqué du Consulat général du Sénégal à Paris. Les autorités consulaires et diplomatiques du Sénégal ont par ailleurs exprimé leurs remerciements à l’endroit des autorités françaises pour leur «assistance efficace» et à la communauté sénégalaise en France, plus particulièrement aux étudiants, pour leur mobilisation.

La disparition de Diary Sow avait en effet mis en branle une mobilisation sans précédent. Que ce soit à Paris ou à Dakar où le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall s’était personnellement impliqué dans sa recherche. Après deux semaines de vives inquiétudes, suite à sa disparition, l’étudiante âgée de 20 ans,  distinguée deux années de suite (2018 et 2019) , meilleure élève du Sénégal et inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien ‘Louis-le-Grand’, s’était fendue d’une lettre dans laquelle elle indiquait «n’avoir pas fui…n’avoir pas disjoncté», mais avoir pris un «répit salutaire» dans sa vie. Une pause qui vient de prendre fin et qui on l’espère lui a remis les idées en place.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés