Hoffenheim et le Togolais Ihlas Bebou brisent l’invincibilité du Bayern Munich

Hoffenheim (© 2020 Afriquinfos)- Avec une reprise en fanfare et une victoire sans appel de 8 buts à 0 contre Schalke 04 lors de la première journée de la Bundesliga, on pensait le Bayern Munich reparti sur les mêmes bases que la saison dernière, et une domination outrageante. Il a suffi de la 2ème journée et d’une équipe d’Hoffenheim aidée par le Togolais Ihlas Bebou très en verve pour que les Champions d’Europe en titre redescendent de leur petit nuage.

Il n’y aura pas de 33ème victoire d’affilée pour le Bayern Munich. La belle série du Champion d’Allemagne en titre s’est arrêtée à Hoffenheim lors de la 2ème journée du championnat allemand. Les Bavarois ont eu du répondant en face et se sont inclinés par 4 buts à 1, et voient leurs adversaires du jour conforter leur place de leader.

Hofffenheim, en deux journées, en est à autant de victoires. Sa deuxième victoire restera dans les annales comme celle qui a stoppé la série d’invincibilité des ogres du Bayern Munich qui depuis presque 12 mois n’avait plus perdu un seul match. L’international togolais, Ihlas Bebou, en a été pour beaucoup dans cette performance de son équipe. Rentré à la 58ème, il était de tous les bons coups. Passeur décisif sur le troisième but, il sera à l’origine du pénalty du 4-1 pour Hoffenheim.

S’il n’y a rien à redire sur la domination des coéquipiers d’Ilhas Bebou lors de cette confrontation, le manque de peps des poulains d’Hanz-Deter Flick s’est fait sentir sur le terrain. Il faut dire qu’après une année exceptionnelle marquée par un quadruplé Championnat-Coupe d’Allemagne-Champions League-Super Coupe d’Europe, il était temps que les Bavarois lèvent un peu le pied.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés