La BIDC et Oragroup en soutien des PME/PMI de la CEDEAO

LOME (© 2020 Afriquinfos)- La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) annonce l’octroi à Oragroup ce 22 septembre d’une ligne de financement de 50 millions d’euros destinée au financement des investissements des PME/PMI des 8 pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Véritable bras financier de la CEDEAO car couvrant ses 15 pays membres, la BIDC s’est assignée pour mission la création de conditions favorables à l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, et prospère.

Oragroup est un groupe bancaire de référence en Afrique de l’Ouest et du Centre, qui s’attache à disposer de ressources permettant d’encourager le développement des PME/PMI qui constituent le cœur de cible de sa clientèle. Le Groupe a développé une réelle expertise en accompagnant ce secteur, lui permettant de suivre et d’évaluer ses besoins de financement.

Ainsi, ont été signées ce jour 22 septembre :

– Une convention de crédit de 15 millions d’euros avec la BIDC financée par l’Agence Française de Développement (AFD) pour les financements des PME en zone UEMOA ;

– Et une convention de crédit de 35 millions d’euros avec la BIDC sur fonds propres, pour les financements des PME en zone UEMOA.

Ferdinand Ngon Kemoum, Directeur Général d’Oragroup, confie après la signature de cette convention : «C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous signons cette convention avec la BIDC. En Afrique, les PME représentent plus de 86% des entreprises, pourvoyant la majorité des emplois formels. Dans le contexte de crise actuel lié à la pandémie de la Covid-19, ces petites et moyennes entreprises ont plus que jamais besoin de soutien. C’est dans l’identité et l’ADN d’Oragroup d’encourager leur développement. En finançant les PME/PMI, nous misons sur l’un des principaux moteurs de la croissance du continent africain».

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés