Nairobi choisie par Google pour implanter son 1er Centre de développement de produits en Afrique

Nairobi (© 2022 Afriquinfos)-  La capitale kenyane sera le point d’ancrage de Google pour le développement de ses services et produits en Afrique. Le mastodonte américain de l’informatique a choisi Nairobi pour implanter son tout premier centre de développement sur le continent.

Nairobi sera la porte d’entrée du géant américain en Afrique. Google va implanter le tout premier centre de développement de ses produits en Afrique. Ledit centre, aidera à créer des produits et services transformateurs pour les personnes en Afrique et dans le monde.

Il s’agit aussi pour l’entreprise américaine de créer des emplois et de former des spécialistes Elle embauchera des ingénieurs, des chefs de produits, des concepteurs UX et des chercheurs pour jeter les bases d’une croissance significative dans les années à venir. Pour la vice-présidente des produits, Suzanne Frey, a déclaré : « La mission de Google en Afrique est de rendre Internet utile aux Africains et de s’associer aux gouvernements, décideurs, éducateurs, entrepreneurs et entreprises africains pour façonner la prochaine vague d’innovation en Afrique. Aujourd’hui, je suis ravi d’accueillir tous les Africains passionnés par l’amélioration de l’expérience numérique des utilisateurs africains en créant de meilleurs produits pour postuler aux postes vacants dans notre premier centre de développement de produits en Afrique. »

Le positionnement de Google sur le Continent n’est pas fortuit. D’ici la fin de la décennie, le continent accueillera 800 millions d’utilisateurs d’Internet, le continent africain comptera « un tiers de la population jeune du monde », ce qui en fait une destination d’investissement attrayante dans le monde de l’Internet. Un marché que le géant américain veut capter dès maintenant en s’installant à Nairobi mais aussi à Accra où Google avait déjà ouvert un Centre d’intelligence artificielle.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés