Le Kenya conserve la main sur le marathon de Boston sans Kipchoge 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Boston (© 2023 Afriquinfos)- La course de fond aurait-il un nouveau roi ? Alors qu’on attendait la star de la discipline, Eliud Kipchoge, c’est son compatriote Evans Chebet, déjà vainqueur l’année dernière, qui a remporté le marathon de Boston.

 Ce n’était définitivement pas son jour. Eluid Kipchoge n’a fini que 6ème du marathon de Boston disputé lundi. Il termine bien loin derrière Evans Chebet qui a bouclé la course en 2h 05 min 54. Doublé pour le coureur kenyan qui avait déjà remporté la compétition en 2022. C’est une première depuis 2008. Il s’annonce comme un sérieux concurrent d’Eluid Kipchoge pour les marathons à venir notamment pour le titre olympique.

Il faut dire qu’à un peu plus d’un an des J.O de Paris, le ‘’roi du marathon’’ était attendu dans le Massachusetts. Ce sera la désillusion, Kipchoge, 38 ans, vise un triplé historique lors des Jeux. Le double champion olympique (2016, 2021), détenteur du record du monde (2 h 01 min 09 sec à Berlin le 25 septembre dernier) espérait compléter sa collection de victoires à Boston. Il finira que 6ème. ‘’ Je vis pour les moments où je peux défier les limites. Ce n’est jamais garanti, ce n’est jamais facile. Aujourd’hui a été une dure journée pour moi. Je me suis poussé aussi fort que j’ai pu mais parfois, il faut accepter qu’aujourd’hui n’était pas le jour pour pousser la barrière plus haut ’’ a déclaré le marathonien kenyan à l’issue de la course. Ce n’est donc que partie remise pour Eluid Kipchoge.

A Boston, le podium était donc composé du Kenyan Evans Chebet, du Tanzanien Gabriel Geay et d’un autre Kenyam Benson Kipruto.

- Advertisement -

S.B.