Le Togolais Edoh Kossi Amenoune prend les rênes de l’Association des Bourses africaines 

Edoh Kossi Amenoune

Nairobi (© 2020 Afriquinfos)- Il était jusque-là, Directeur Générale de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et occupait la vice-présidence de l’Association des Bourses des Valeurs africaines (The African Securities Exchanges Association – ASEA). A compter de ce 1er avril 2020, Edoh Kossi Amenouve a pris les commandes de l’ASEA et en préside désormais le Comité exécutif.   

Membre du Comité exécutif de l’Association des Bourses des Valeurs africaines (ASEA) depuis 2014, Dr Edoh Kossi Amenouve en est désormais le Président. Le Togolais remplace à ce poste M. Karim Hajji qui a fait valoir ses droits à la retraite.

L’ASEA est constitué des Bourses de Johannesburg, de Casablanca, du Ghana, du Kenya, du Rwanda, du Botswana, de la BRVM et de la BVMAC. Au total 25 bourses des valeurs dont Dr Kossi Edoh Amenounve préside les destinées. Il aura notamment pour mission de conduire les grands chantiers continentaux notamment la mise en œuvre du projet d’intégration des bourses des valeurs africaines (African Exchanges Linkage Project – AELP), la conduite des discussions de haut niveau des bourses africaines avec la Commission de l’Union Africaine pour une bourse panafricaine, le plaidoyer pour la profondeur et la liquidité́ sur les marchés africains à travers notamment les privatisations et le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème.

Dans un contexte mondial marqué par la pandémie du Covid-19, le nouveau président de l’ASEA sera au front pour coordonner la riposte des bourses africaines et préparer l’après pandémie afin que ces bourses puissent contribuer à la relance des économies africaines.

Edoh Kossi Amenouve : un docteur à la tête de l’Association des Bourses Africaines

Dr Edoh Kossi Amenouve est titulaire d’un Doctorat en Finance et a, avant l’ASEA successivement été Directeur Général d’une Société́ de Gestion et d’Intermédiation (SGI), Président d’une Société́ d’Asset Management, Secrétaire Général de l’Autorité́ de Régulation du Marché Financier Régional de l’UEMOA et Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR).

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Togo.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés