Kay Madati, cet autre Africain dans le management de la FIFA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Zurich (© 2021 Afriquinfos) – Depuis le lundi 19 juillet dernier, l’Afrique compte un autre de ses fils dans les instances décisionnelles de la FIFA. Le Tanzanien Kay Madati a été nommé Directeur Commercial de la faitière mondiale du football.

A travers un communiqué publié sur son site officiel, la FIFA a annoncé la nomination de Kay Madati au poste de Directeur Commercial. L’instance fait savoir qu’elle va bénéficier de la forte expérience que le Tanzanien a accumulé ces 20 dernières années au sein de multinationales telles Twitter, Viacom, Facebook, Time Warner et LinkedIn. «Il apporte à la FIFA son expertise dans le développement de partenariats mondiaux, le marketing, les stratégies de marque et les techniques d’engagement client, ainsi que des approches créatives et innovantes du marketing numérique et l’exploitation du potentiel du paysage des médias sociaux», précise la note de la FIFA.

Cette nomination réjouit au plus haut point Fatma Samoura, une autre africaine qui depuis mai 2016 est nommée Secrétaire Générale de FIFA. La Sénégalaise indique que « l‘expérience de Kay dans la direction d’équipes commerciales et marketing à travers le monde sera un grand atout pour la FIFA dans son rôle de directeur commercial. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour cultiver et développer la d’innombrables opportunités que le paysage multimédia virtuel d’aujourd’hui offre au football afin d’atteindre notre objectif de rendre le jeu vraiment mondial. Nous lui souhaitons plein succès dans son nouveau rôle».

Il tarde à l’intéressé de relever les prochains défis qui se présenteront à lui dans l’accomplissement de sa mission : « Je suis honorée et ravie de rejoindre la FIFA à un moment où les paysages médiatiques et sportifs mondiaux évoluent si rapidement. La FIFA joue un rôle important en dirigeant et en défendant l’innovation et la créativité dans et autour du football à l’échelle mondiale et j’ai hâte à développer cela davantage dans mon rôle de directeur commercial», a déclaré Kay Madati.

- Advertisement -

S. B.