CHAN 2020 : l’Ouganda vise une première qualification pour les quarts de finale

Kampala (© 2020 Afriquinfos)- Quarante-huit heures (48) après le tirage au sort du CHAN 2020, les Etats-majors des équipes en lice affichent leur ambition. L’Ouganda logé dans le même groupe que le champion en titre le Maroc, le Togo et le Rwanda croit en ses chances et se voit même passer le premier tour et atteindre les quarts de finale.  

Jonathan McKinstry, sélectionneur des Grues locaux, déclarent à qui veut l’entendre que son équipe a tous les atouts pour obtenir de bons résultats au CHAN 2020. La compétition démarre le 4 avril 2020 au Cameroun et l’Ouganda n’entend pas la quitter dès le premier tour comme ça été le cas lors de ses précédentes participations. « Nous sommes en bonne position pour le tournoi CHAN et nous sommes prêts pour cela. J’ai hâte de franchir les prochaines étapes et de me qualifier pour les quarts. Nous avons le talent pour aller loin dans ce tournoi et nous avons juste besoin de performer à 10 sur 10 dans les matchs », a déclaré l’Irlandais.

Pour cela, les Grues devront batailler dans un groupe C un peu relevé. S’y trouvent le Maroc détenteur en titre du CHAN, le Togo et le Rwanda. Cette dernière équipe, son premier adversaire du tournoi, que connait bien Jonathan McKinstry pour l’avoir mené en 2016 aux quarts de finale du CHAN pour la première fois de son histoire. Une performance qu’il compte rééditer avec l’Ouganda.

En attendant, le technicien Irlandais, peaufine son effectif et s’attend à une belle adversité dans le groupe C : « dans l’ensemble, c’est un groupe intéressant car nous avons une partie nord-africaine, une partie ouest-africaine et deux est-africains. Le Togo fera ses débuts, ce sera quelque chose de nouveau pour eux car ils sont un peu inexpérimentés mais ils ont également un entraîneur expérimenté à Claude Le Roy. Le Maroc sera définitivement difficiles car ils sont les champions en titre et ont l’une des meilleures ligues locales d’Afrique », indique  McKinstry.

Pour ce qui est de son équipe, le sélectionneur précise que sur les 45 joueurs convoqués actuellement, un groupe de 32 seront sélectionnés pour un camp d’entrainement qui démarrera le 02 mars prochain et qui aboutira au choix des 23. Le rendez-vous est pris du 04 au 25 avril pour le CHAN 2020 avec une équipe ougandaise pleine d’ambition.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés