Madagascar fier de sa fille Anisha, championne de la Star Academy 2022 en France 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Antananarivo (© 2022 Afriquinfos)- Le week-end écoulé, a eu lieu la finale du télé-crochet Star Academy en France. Le public a plébiscité avec 57% des votes, la jeune Malgache Anisha. Sa victoire est célébrée sur la Grande Île et même le président Andry Rajoelina, lui a adressé ses félicitations.  

Après 6 semaines de compétition, les rideaux sont tombés le samedi 26 novembre dernier sur la Star Academy et la grande gagnante en la personne d’Anisha Jo, était connue. Elle décroche une récompense de 100.000 Euros ainsi que l’enregistrement d’un album avec Sony Music France. Son aventure a été suivie de bout en bout pas seulement dans l’hexagone mais aussi à Madagascar d’où elle est originaire. La jeune femme de 22 ans est restée attachée à ses racines.

Durant le télé-crochet, elle n’a cessé de mettre en avant son attachement et son lien fort avec son pays, tout en signifiant qu’elle revient tous les ans ou tous les deux ans sur la Grande Ile. « J’ai une famille au pays, notamment ma grand-mère. J’aimerais faire quelque chose à Madagascar un jour« , a-t-elle souhaité.

Par ailleurs, elle a indiqué que c’est un honneur pour elle de représenter l’île dans l’émission, et elle est convaincue que tout le pays la soutient dans ce concours. « Je donnerais le meilleur de moi-même. Je le fais par amour, par passion pour la musique et surtout pour mes fans« , a-t-elle indiqué.

- Advertisement -

Anisha avait raison, dès l’annonce de sa victoire c’est une salve de félicitations qui est venue d’Antananarivo. Le président malgache a été l’un des premiers, a adressé à la jeune gagnante un message : « Avec la foi rien n’est impossible pour atteindre son rêve et tracer son destin. C’est ce qu’Anisha a prouvé aujourd’hui en remportant cette victoire de la Star Academy 2022 avec son interprétation de Hallelujah qui nous a émus. Elle a su démontrer une fois de plus que les jeunes Malagasy sont talentueux. Tous les Malagasy à Madagascar et aussi à l’étranger se sont mobilisés de tout cœur, à soutenir notre candidate avec une grande fierté. Mon épouse se joint à moi pour la féliciter pour cette belle victoire » a declaré Andry Rajoelina.

La suite ? Anisha Jo devra concilier sa nouvelle carrière avec ses études. La jeune femme prépare un master en management, elle va sûrement reprendre les études et son travail après l’aventure. « Pour moi, les études sont importantes et c’est pour cette raison que j’ai quitté Madagascar en 2016« , a-t-elle expliqué. En attendant, son premier single en tant qu’artiste établie : « De là-haut » fait la course en tête des ventes des plateformes de musique.

S. B.