Partenariat FECAFOOT-QFA : le Qatar se rapproche de plus en plus de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2020 Afriquinfos)- Après le Gabon en février dernier, au tour du Cameroun de sceller un accord avec le Qatar en vue du développement du football dans le pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de football, veut visiblement s’offrir une assise sur le continent. L’Etat gazier, épicentre en 2022 du football mondial, multiplie les partenariats avec les pays africains. Le 14 février dernier, c’était à Doha  que les dirigeants de la Fédération gabonaise de football s’étaient rendus pour nouer un partenariat. Plus tôt ce mois,  le 1er mars dernier, c’est le Président de la Fédératio Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Njoya qui a paraphé avec son homologue qatari,  Sheikh Al Khalifa Bin Ahmad, une convention dans le but de promouvoir le football dans les deux pays.

Ce partenariat porte sur le renforcement de la coopération entre la FECAFOOT et QFA à travers l’échange d’expertises dans les domaines de l’arbitrage, la formation et la préparation des sélections nationales des deux pays qui pourront bénéficier des installations sportives existantes dans les deux pays. L’accord prévoit également la programmation de matchs amicaux entre les sélections et clubs des deux pays dont les dates seront fixées par une commission mixte.

S.B.

- Advertisement -